Dans un rayon de
Budget
Mini
Maxi

    Faites estimer votre bien par un professionnel

    Estimer votre bien

    L'île de Saint-Martin, d'une superficie de 88 km², est le plus petit territoire au monde partagé entre deux pays : la France et le Royaume des Pays-Bas. La partie française, Saint-Martin, se situe au nord et constitue une collectivité d'outre-mer française.

    La partie néerlandaise, Sint Maarten, se trouve au sud et forme un État autonome rattaché au Royaume des Pays-Bas.

    Il n'existe aucune frontière physique entre les deux parties de l'île. Seuls un panneau et un monument la symbolisent. Depuis près de quatre siècles, les habitants vivent en paix et en harmonie, formant un seul peuple.

    L'anglais est la langue maternelle de nombreux habitants, même français ou néerlandais, ce qui s'explique en partie par le sentiment d'appartenance lié à la colonisation. On y parle également français, créole, espagnol, néerlandais et papiamento. Il n'est pas rare d'entendre, ici et là, d'autres langues comme le portugais, l'indien, le mandarin, l'allemand ou même le russe.

    Saint-Martin est une île très cosmopolite, notamment grâce à la centaine de nationalités qui y vivent. Cette diversité se ressent dans la musique et surtout dans la cuisine et la gastronomie, où toutes les cultures se rencontrent et coexistent harmonieusement. Un véritable paradis pour les gourmets.

    L'île compte de nombreux hôtels, restaurants, casinos et les lieux pour faire la fête ne manquent pas. On y trouve pas moins de 37 plages, plusieurs îlots et une multitude d'activités nautiques pour tous les âges. En couple, en famille ou entre amis, Saint-Martin est une destination idéale pour tous.